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AGENT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE POLYVALENT (H/F)

Administratif
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La Communauté d’Agglomération Evreux Portes de Normandie

Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux Catégorie : C / C+ Temps de travail : 100%
Direction du Cycle de l’Eau Service administratif et financier
Descriptif et profil général :
Établissement des régularisations liées à la facturation par le prestataire facturation et traitement des
demandes dans le cadre de la sous-commission litiges.
Assurer le suivi financier et l’exécution administrative des marchés publics de la direction du cycle de l’eau
(suivi des bons de commandes, engagements, factures et certificats d’acompte)
Missions et activités :
Activités principales :
Traitement comptable
 Facturation (saisie des informations de facturation dans le logiciel métier et envoi des rôles)
 Titrage (émission des titres ou des annulations…) notamment dans le cadre de l’externalisation de la
relation usagers, prise en charge dans le logiciel CIVIL FINANCES.
 Editions des pièces justificatives liées aux rôles. Mise en signature des différents documents (pièces
comptables) auprès des services de la DCE et/ou de la DAF, DJCP, …
Transmission informatique des données auprès de la DAF et/ou du Trésor public d’Evreux
 Transmission des impayés en provenance du prestataire facturation à la TP. Déclenchement du système
de correction impayés : détection des situations à risques (application des critères de sélection),
information au chef de service et directeur pour transmission régie, suivi des cas fléchés avec le chef de
service.
Suivi financier et administratif des marchés
 Enregistrement des caractéristiques du contrat sous CIRIL et mise à jour des données (avenants, soustraitant …)
 Contrôle des factures par application des clauses financières du contrat (contrôle des prix appliqués,
vérification de la révision des prix, pénalités pour retard…)
 Préparation du mandatement des acomptes par l’élaboration et la notification des états d’acomptes
(procédures formalisées)
 Calcul des intérêts moratoires et diffusion des éléments à la direction des finances pour mandatement
 Rédaction et notification des pièces du Décompte Général Définitif sur tous les marchés de travaux
 Retour des factures non-conformes après rédaction du courrier par le service gestionnaire
 Organiser et suivre les cautionnements (avances forfaitaires, retenues de garanties, cautions bancaires)
 Notifier et diffuser les bons de commande dans le cadre des marchés à bon de commande
 Suivi et mise à jour des bases d’indices et index utilisées pour la révision des prix
 Ordres de service
 Organiser les procédures de réception (convocations, procès-verbaux …)
 Faire le lien avec le service Commande Publique pour la gestion des reconductions des marchés
récurrents
Gestion de la chaîne de commande
 Etablissement des bons de commandes et engagement comptables
 Vérification des bons de commande émis par les services de la direction, édition, mise en signature,
enregistrement des bons et transmissions aux services émetteurs si nécessaire
 Support pour les services de la direction (recherches sur Civil, lien avec la DAF et/ou la DSI le cas échéant)
 Transmission et suivi des factures à valider par les services
 Etats d’acomptes des marchés publics en renfort des agents en charge des marchés publics.
FICHE DE RECRUTEMENT
Activités secondaires :
 Polyvalence avec les autres postes administratifs du service.
 Préparer les fonds de dossier pour le responsable du service et le prestataire facturation (recherches
relatives aux requêtes et litiges pour retour aux usagers ou transmission à la sous-commission litiges
(fuites responsabilité abonné et fuites responsabilité EPN)
 Intérim de l’assistante de direction en son absence
Spécificités des missions :
Conditions de travail et/ou contraintes :
 Contrôle rigoureux des pièces comptables
 Optimisation des délais de traitement des factures
 Respect des prescriptions contractuelles dans l’exécution
financière et administrative des marchés
Autonomie
Moyenne
Degré de responsabilité
Moyen
Compétences :
Savoirs
Règles budgétaires et comptables
des marchés publics et de la
comptabilité publique
Appliquer les clauses administratives
et financières d’un marché
Savoir-faire
Maîtrise de l’outil informatique
(pack office) ainsi que CIVIL
FINANCES et MARCO
Gestion du temps et des
priorités, Respect des échéances
Savoir-être – Qualités
Capacité à travailler en équipe
Discrétion
Disponibilité et réactivité,
prise d’initiative et autonomie,
sens de l’organisation, rigueur et
savoir rendre compte
Nouvelle Bonification Indiciaire (titulaire ou stagiaire) :
☐ oui ☒ non Type de NBI : Nombre de points :
Type de recrutement : ☒ Interne ☒ Externe
Date limite de candidature : 30/05/2022
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à
tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par la loi du 26 janvier 1984 portant
statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emploi correspondant.
Nous vous rappelons toutefois qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent
accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Candidatures (LM + CV) à adresser à : Monsieur Le Maire–Président
DRH – CS 70186
27001 EVREUX CEDEX
Courriel : recrutement@epn-agglo.fr (Ville, EPN, CCAS et Caisse des Ecoles)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@epn-agglo.fr


Vous pouvez postuler à cet emploi et à d'autres en utilisant votre CV en ligne. Vous pouvez également le créer en ligne et le soumettre à cet employeur.

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