PROPOSER UNE OFFRE?

Service Civique “Accompagner les usagers dans l’utilisation des outils numériques de Pôle emploi”

Mission d'engagement

Accompagner les usagers dans l’utilisation des outils numériques de Pôle emploi afin d’être facilitateur d’inclusion numérique et participer à des activités favorisant le lien social.

Annonce n°M220012568 publiée le 21 mars 2022

EN PRATIQUE

  • 1 volontaires recherché
  • Mission de 8 mois débutant le 1er septembre basée à Evreux
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Contact  Fabienne HELINE au 09 72 72 39 49

Objectif citoyen

Pôle emploi Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu’un réseau de partenaires sur l’ensemble du territoire.

Actions au quotidien

Le ou la volontaire aide à l’appropriation des services numériques et outils digitaux par les usagers. Aide à l’écriture, la lecture, la compréhension des outils ;Facilite l’expression et soutient les participants lors des ateliers dédiés. Participe à la « prise en main » des outils digitaux présentés.Fait le lien avec les associations d’e-inclusion pour un appui personnalisé à l’utilisation des outils informatiques, internet, Le ou la volontaire facilite les démarches des demandeurs d’emploi en situation de handicap se présentant en agences locales et sensibilise aux gestes barrières.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.service-civique.gouv.fr.

Partager sur
Print

Jobs similaires